Air Algérie poursuit sa campagne de transport par voie aérienne des pèlerins Algériens vers les lieux saints de l’Islam. 26.400 futurs hadji sont arrivés jusqu’à présent à Djeddah pour effectuer le grand pèlerinage à la Mecque sur les 36.000 inscrits au titre du pèlerinage 2012.
Les conditions d’accueil sur place ont été grandement améliorées grâce à la délégation chargée d’encadrer les pélerins qui, cette année, a été renforcée pour atteindre 800 personnes mobilisées 24h sur 24h pour garantir une prise en charge des pèlerins, tant sur le plan médical que sur les autres aspects tels l’accueil, le transport ou l’hébergement.
Le Consul général d’Algérie à Djeddah M. Salah Atia a souligné à cet effet que “l’Etat Algérien avait mobilisé tous les moyens pour le succès du pèlerinage 2012 et assurer une bonne prise en charge des pèlerins” ajoutant que “la mission veillera à assurer un bon accueil aux hadji et les orienter vers leurs lieux d’hébergement à la Mecque et à Médine où les attendront des bus et tous les moyens de confort”.
La mission a loué à l’avance les meilleurs lieux d’hébergement à la Mecque et autour de la kaaba en dépit des travaux d’extension que connaît le périmètre de la Mecque, a assuré le Consul général d’Algérie.