252 officiers de la Gendarmerie nationale prêtent serment à la Cour d’Alger

252 officiers de la Gendarmerie nationale prêtent serment à la Cour d’Alger

femme_gendarmerie_981424897.jpgDeux cent cinquante-deux (252) officiers dont 30 femmes de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers (ESGN) ont prêté serment samedi à la Cour d’Alger, lors d’une cérémonie publique.

Issus de la 46e promotion de la formation de base, ces jeunes officiers sont titulaires d’une licence et ont rejoint la Gendarmerie nationale sur la base d’un concours, a indiqué le directeur de la formation à l’ESGN le colonel Othmani Abdelhafidh. Ils ont par ailleurs effectué avec succès une formation de trois années et passeront au grade de lieutenant à compter du 5 juillet prochain, a-t-il précisé ajoutant qu’ils seront affectés à travers les différentes régions du pays pour encadrer les unités de la Gendarmerie nationale.

Le colonel Othmani a en outre indiqué que les « programmes de formation dont ont bénéficié ces officiers ont été actualisés et adaptés aux nouvelles formes de criminalité dont la cybercriminalité.

Les nouveaux officiers de la police judiciaire ont prêté serment conformément au décret 108/73 du 06 juin 1973 portant réorganisation de la Gendarmerie nationale.