2500 Brésiliens à l’accueil des Fennecs

2500 Brésiliens à l’accueil des Fennecs

Après un stage de dix jours effectué en Suisse lequel a été ponctué par deux matchs amicaux respectivement contre l’Arménie et la Roumanie, la sélection algérienne a rallié samedi dernier via un vol spécial la capitale brésilienne, en prévision de la Coupe du monde qui débutera le 12 juin prochain. Et dans l’espoir de préparer convenablement le premier match contre la Belgique du 17 juin prochain, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, programme chaque jour des séances d’entraînement, pour pouvoir se faire une idée sur chaque joueur pour dégager l’équipe type qui sera alignée contre les Belges. Après deux séances à Sorocaba, le Bosnien a mis en place, hier soir, une séance d’entraînement ouverte au grand public. En effet, plus de 300 supporters… brésiliens ont accueilli les coéquipiers de Sofiane Feghouli. Malgré le fait que le Brésil renferme dans ses rangs des stars mondiales, à l’image de Thiago Silva, David Luiz et Marcelo, les supporters brésiliens ont tenu à assister à l’entraînement des Fennecs, tout en encourageant fortement les Algériens lesquels ne s’attendaient pas à un tel accueil dans un pays très loin de l’Algérie.

Le bus arrive à 17h heure locale

La séance d’entraînement d’hier soir a été programmée à 17h (heure locale) 21 heures (heure algérienne). La séance a été l’occasion pour tous les joueurs de se donner à fond et d’appliquer à la lettre les consignes du coach Vahid lequel supervise chaque détail, à quelques jours du premier match contre la Belgique.

La première tribune archicomble ou presque

A l’arrivée des joueurs algériens, les supporters brésiliens ont préféré rester à l’entrée des vestiaires pour pouvoir encourager de très près les coéquipiers de Nabil Ghilas. Une fois que l’équipe a regagné les vestiaires pour se changer, les supporters ont directement accédé aux tribunes pour pouvoir assister à l’intégralité de la séance. Il est utile de mentionner que la première tribune était archicomble ou presque, tandis que la seconde était à moitié pleine.

Un dispositif sécuritaire impressionnant

Ces derniers temps, on assiste pratiquement chaque jour à des manifestations au Brésil. Le peuple a toujours été contre l’organisation de la Coupe du monde, lui qui vit dans des conditions extrêmes. Et pour éviter tout dépassement, un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place pour assurer la sécurité à la délégation algérienne qui a été placée dans les meilleures conditions.

Un hélicoptère survole le stade

En plus des policiers placés un peu partout dans le stade, un hélicoptère a survolé le stade Walter Ribeiro Sorocaba, pour contrôler convenablement la situation. Il faut dire que l’Algérie n’a eu aucun souci à s’entraîner.