Un l’absence du leader, forcé au repos après le report de son derby avec l’USMH, ses poursuivants immédiats n’ont pas su en profiter pour réduire l’écart et mettre une plus grosse pression sur lui.
Le dauphin du MCA, la JSMB, était en appel du côté de Tizi Ouzou où l’attendait un chaud derby kabyle avec la JSK, troisième à deux points. Un duel qui n’aura pas connu de vainqueur, les deux équipes s’étant quitté sur le score de parité d’un but partout.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Zerdab d’un lob astucieux. Piqués au vif, les coéquipiers de l’omniprésent Meftah allaient buter sur un excellent Si Mohamed qui finira par s’avouer vaincu sur une tête de Yahia Chérif avant la pause.
Le dernier rempart kabyle maintiendra le score de parité jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bichari qui a refusé un but des plus valables aux locaux sur un hors jeu imaginaire d’Azuka. De son côté, le champion sortant est allé chercher une précieuse victoire à Batna devant le MSPB et se retrouve à six points du leader mais avec quatre rencontres en moins.
Lors de cette rencontre, le second relégable s’est fait des illusions pendant une bonne mi-temps avant de plier l’échine dès la reprise sur une tête de Metref
A Annaba, l’USMAn a raté l’occasion de se rapprocher du peloton de tête en concédant un nul vierge à l’ASK qui confirme ainsi son net succès acquis aux dépens de l’ASO le week-end dernier.
Une équipe chélifienne qui a su retrouver les ressources nécessaires pour renverser un score défavorable face au MCO en l’emportant sur le score sans appel de trois buts à un, œuvres de Ouasti (contre son camp), Soudani et Gherbi, alors que les Hamraoua avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Balegh.
Dans le bas du tableau, les journées se suivent et se ressemblent pour l’USMB, piégée encore une fois à domicile par le WAT, Tilbi répliquant à dix minutes de la fin à la réalisation widadie de Djallit (49’).
Sevrés de victoires depuis plusieurs journées, le NAHD a su profiter de la venue du CAB pour renouer avec le succès grâce à deux réalisations signées Braham-Chaouch et Ziouar (ex-CSC), Bensaci égalisant entre-temps pour le CAB sur un penalty.
Enfin, à Bordj Bou Arréridj, le CABBA et le MCEE se sont séparés sur le score d’un but partout, Touati répondant au but de Ghodbane. A noter que vendredi, l’USMA a battu le CRB (1-0) au stade de Rouiba.
Khaled A.