24e journée de la Ligue 1 (mise à jour) / MCA-USMA aujourd’hui au 5-Juillet : Duel de titans et défaite interdite

jeudi 14 mars 2019 à 14:41
Source de l'article : Reporters.dz

Said B

Avec 5 points d’avance sur son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, et alors qu’il reste 21 points à jouer avant la fin de la saison, les responsables de l’USM Alger ne veulent aucun faux pas de leurs joueurs dans ce derby d’importance contre les voisins du Mouloudia d’Alger.

Le match d’aujourd’hui jeudi, rentrant dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1, est programmé à 17h au stade du 5-Juillet, alors qu’au même moment, un autre match de mise à jour de la même journée est programmé au stade de l’Unité Maghrébine entre le MO Béjaïa et le DRB Tadjenanet. Pendant ce temps, du côté des Vert et Rouge, ce derby a aussi une grande importance dans la perspective de mettre en confiance les supporters très remontés contre l’équipe à cause de ses mauvais résultats. D’autre part, la démission du coach Adel Amrouche, remplacé par son adjoint Mekhazni, s’ajoute à la crise qui perdure au sein de l’équipe. D’ailleurs, le coach Amrouche dément catégoriquement cette démission en annonçant dans les colonnes du journal sportif Compétition n’avoir «jamais déposé de démission et je suis l’entraineur en chef du Mouloudia», avant de préciser qu’il «sera présent jeudi sur le banc pour diriger l’équipe… »

Cascades de blessures  au MCA
Et c’est dans cette atmosphère de doute et de suspicion que le MC Alger abordera ce derby contre son voisin l’USMA. De plus, le staff technique est confronté à un grand problème d’effectif puisqu’il compte plusieurs joueurs blessés. Pas moins de 5 joueurs habituellement titulaires souffrent de blessures. Il s’agit de Firoui, Derrardja, Ben Arous, Lamara et Nekkache. Le staff médical tente d’ailleurs de remettre d’aplomb certains de ces blessés pour renforcer l’équipe dans ce derby très attendu par les supporters. Par contre, le staff des Vert et Rouge enregistre avec satisfaction le retour du milieu de terrain, le Malien Aliou Dieng, qui vient de purger sa suspension, suite à son carton rouge lors du match contre la JSK à Tizi Ouzou.

C’est le cas aussi pour le milieu de terrain, Fares Hachi qui revient de sa blessure à la cheville. En tous les cas, les joueurs aptes à disputer ce derby sont unanimes à déclarer qu’ils fourniront les efforts nécessaires pour gagner ce derby et mettre en confiance leurs fans. Le joueur Benladjia a déclaré, pour sa part, que «pour que les Chnaoua nous pardonnent nos mauvais résultats, nous devons battre l’USMA». Le derby, ajoute-t-il, «a une grande valeur pour nos supporters et une victoire est impérative dans ce contexte. Cela nous aidera d’ailleurs à mettre fin à une série de résultats négatifs».

Mobilisation générale  chez les Rouge et Noir
Du côté de l’USM Alger, c’est la mobilisation générale pour, d’une part, se racheter de la dernière défaite dans le précédant derby contre le Paradou, et d’autre part, pour continuer sur la bonne dynamique dans la perspective d’atteindre le principal but recherché : remporter le championnat d’Algérie. L’équipe est rentrée en stage bloqué à Dely Ibrahim, depuis lundi dernier, pour bien préparer ce deuxième derby consécutif. Au cours de ce stage, le coach Thierry Froger a saisi l’occasion pour visionner avec les joueurs leurs propres matchs pour voir les erreurs commises qu’ils ne doivent en aucun cas rééditer. Côté effectif, le coach Froger ne peut compter sur Mohamed Benkhemassa qui est suspendu pour ce derby.

D’ailleurs, le milieu de terrain des Noir et Rouge est bien optimiste quant à une victoire de son équipe en son absence face au Mouloudia d’Alger. Il a déclaré, sans hésiter, avoir «confiance en mes camarades et je suis persuadé qu’ils vont gagner». Les Rouge et Noir savent très bien qu’ils sont surveillés par plusieurs équipes, en leur qualité de leader. En effet, il y a la JS Kabylie, le Paradou AC, et également leur adversaire du jour le Mouloudia d’Alger, qui attendent leur moindre faux pas pour en profiter. Les supporters de l’USMA ont bien fait savoir aux joueurs qu’ils ne veulent plus de matchs nuls habituels contre les voisins du MCA, exigeant une victoire dans ce derby.

Programme de ce jeudi à 17h00 :
Stade 5-Juillet : MCA-USMA
Stade de l’Unité-Maghrébine : MOB-DRBT

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,711 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5