Après sa victoire logique acquise aux dépens de l’ASO, l’USMA conforte son fauteuil et se projette de terminer sur la plus haute marche du podium alors que la JSK qui a étrillé le MCA dans le derby traditionnel s’empare de la deuxième place à la faveur d’un meilleur goal avérage sur l’ESS.
Mais c’est le bas du tableau qui s’apprête à connaître une fin de saison des plus serrées pour dévoiler les potentiels candidats au purgatoire après les victoires du CABBA et de la JSMB face respectivement au MCO et au MOB.
Si dans le sommet de la sphère, les choses se sont éclairées, puisque les gars de Soustara ont réussi à porter leur avance à 11 points sur leurs poursuivants immédiats, et que désormais le titre de champion ne doit pas leur échapper même si mathématiquement rien n’est encore joué, mais vu leur dynamique positive, on ne voit vraiment pas qui pourrait arrêter les protégés de l’entraîneur Velud qui ont dominé leurs adversaires des pieds et des mains durant cette phase retour.
Par contre, la course pour les deux places du podium qualificatives pour la C 1 et la coupe de la CAF est relancée après les deux défaites consécutives du champion sortant, en l’occurrence les gars d’Aïn Fouara puisque les Canaris du Djurdjura reviennent à la charge et s’adjugent la seconde place à la faveur de leur meilleure différence de but sur l’Aigle Noir.

Ce retour en force des hommes d’Aït Djoudi lors des deux dernières journées s’est confirmé ce samedi dans le classico face au Doyen puisqu’ils ont réussi à corriger la bande à Bouali sur un score sans appel de 3 à 0. Rial et ses coéquipiers euphoriques continuent leur ascension grâce à une bonne dynamique de résultats positifs contrairement aux Algérois qui voient leurs ambitions de terminer sur le podium s’évaporer.
Le MCEE qui a le vent en poupe confirme sa bonne santé en disposant logiquement du CRBAF dans une rencontre que les hommes de l’entraîneur Accorsi avaient plié durant la première demi-heure de jeu. Grâce à cette performance, la formation du Babya atteint son objectif celui de se positionner dans le wagon de tête et pourquoi pas postuler à décrocher une place sur le podium. Le RCA, tenu en échec par le Mouloudia la semaine passée est allée se racheter sur la pelouse du stade de Béchar face à la JSS ; d’ailleurs, les protégés du coach CEO étaient à deux doigts de rentrer à l’Arba avec la totalité des points, mais c’était sans compter sur Benmohamed qui a remis les pendules à l’heure en fin de partie.
Dans le derby de l’Algérois, l’USMH n’a pas raté l’opportunité de recevoir le CRB pour engranger les trois précieux points qui vont lui permettre d’entrevoir la suite du parcours dans de bonnes perspectives. Ce qui n’est pas le cas des gars de Laâquiba qui n’arrivent toujours pas à voir le bout du tunnel. En revanche, dans le derby de la Soummam, la JSMB s’est donnée un brin d’espoir en sortant vainqueur de l’empoignade l’ayant opposée à son rival le MOB, surtout que les JSMBistes ont un match en retard à jouer ce mardi face aux Harrachis et une victoire les placera en premier relégable à deux longueurs seulement du CRB et du MCO.
Enfin, dans le match des mal classés, le CABBA s’est offert une bouffée d’oxygène en venant à bout du MCO et conserve l’espoir de sauver sa saison. C’est pourquoi cette fin de championnat s’annonce des plus serrées et une bataille rangée sans merci entre six clubs sera attendue au cours des six dernières journées.
Résultats
JSK -MCA 3/0
USMA – ASO 2/0
USMH – CRB 1/0
JSS – RCA 1/1
MCEE – CRBAF 3/1
CABBA – MCO 3/1
MOB – JSMB 0/1
CSC – ESS 2/1(joué mardi)
Classement PTS J
1-USMA 54 24
2-JSK 43 24
3-ESS 43 24
4-MCA 38 24
5-CSC 38 24
6-MCEE 38 24
7-RCA 35 24
8-USMH 34 23
9-ASO 34 24
10-JSS 33 24
11-MOB 27 24
12-CRB 24 24
13-MCO 24 24
14-CABBA 20 24
15-CRBAF 20 2
16-JSMB 19 23