24 Heures du Mans 2015 : J-1, les préparatifs

24 Heures du Mans 2015 :	J-1, les préparatifs

2015_06_13_460_2015_06_13_1000_2015_06_13_1000_20150612_162829.jpgDans quatorze heures, démarrera l’édition 2015 de la course mythique d’endurance, les 24 Heures du Mans. Nous sommes sur les lieux, invités par Audi Algérie, pour y assister mais aussi assurer la couverture.

L’ambiance est festive mais la tension monte à quelques à l’approche du départ de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans.

Ingénieurs, assistants, pilotes sep réparent dans les paddocks et préparent les montures, pendant qu’à l’extérieur, le public se mêle aux équipes chargées de l’organisation de la course. Une véritable fourmilière, tout est réglé comme une montre, pour assurer le spectacle qui débutera demain à 15h et qui durera 24h.

Vingt-quatre heures durant lesquelles les ténors croiseront le fer. Audi défendra son titre et voudra perpétuer sa suprématie sur l’évènement. Porsche jouera au challenger et tentera de s’emparer du titre qu’il convoite depuis son retour l’an dernier dans la compétition et, Toyota jouera, comme l’an dernier au trouble-fête. Il y également Nissan, Rebellion et ByKolles pour compléter la grille des CLM P1.

Lors de la conférence de presse de Audi Sport, le patron de la division a affirmé que cette édition allait être très disputé mais que le constructeur d’Ingolstadt était là pour gagner et que tout a été mis en oeuvre pour y arriver. Une conférence de presse à laquelle était présent Kristenssen, neuf fois vainqueur de l’épreuve et qui vient cette année en spectateur, puisqu’il a mis fin à sa carrière en endurance.

La catégorie au-dessous, CLM P2, accueillera plusieurs écuries parmi lesquelles figure notamment Alpine.

La catégorie GT PRO assurera, comme à l’accoutumée, le spectacle avec la présence des Ferrari, Aston Martin et Corvette qui ne manqueront probablement pas de faire vibrer les tribunes.

Rendez-vous donc demain, pour une couverture en direct du Mans. D’ici là, les images de la journée.