Au lendemain de l’annonce officielle de la démission de l’ex-entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, des clubs tunisiens étaient les premiers à se manifester et à exprimer leur vœu de faire revenir l’ex-coach de Beja pour prendre en mains les destinées techniques d’un club là-bas la saison prochaine.
En effet, le championnat tunisien étant terminé depuis déjà plusieurs jours, l’heure est à la réorganisation des clubs, au recrutement des joueurs et entraîneurs mais surtout aux assemblées générales électives dictées par de nouvelles réformes dans le football tunisien qui s’apprête à rentrer de plain-pied dans une nouvelle ère. Ainsi et après avoir eu échos de la démission de Belhout de son poste d’entraîneur de la JSK, le premier club tunisien qui a exprimé son vœu de faire appel à Belhout pour l’exercice prochain est le CS Sfax.
Les trois candidats à la présidence du CS Sfax le veulent à tout prix
Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, jouit d’une grande estime au sein de la famille sportive tunisienne qui évoque à chaque fois son nom compte tenu des performances réalisées lorsqu’il présidait aux destinées techniques de l’Olympique de Beja avec lequel il a remporté la Coupe de Tunisie. En effet, et selon les informations en notre possession, Rachid Belhout est bien parti pour atterrir dans quelques semaines au CS Sfax où les trois candidats à la présidence du club ont coché son nom comme étant leur nouveau coach. C’est d’ailleurs l’un des points communs à signaler dans le programme des trois concurrents.
Belhout devrait négocier incessamment
Alors que l’intérêt que lui porte le club sfaxien est concret, l’ex-driver des Canaris ne devrait pas tarder à entamer les négociations. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations qu’on a pu recueillir à ce propos.
Il a quitté Tizi hier
L’aventure de Belhout à Tizi Ouzou n’a duré que quelques mois avec comme résultats, une consécration en Coupe d’Algérie et une qualification en poules de la Coupe de la CAF. Ayant présenté sa démission à son ex-président, Hannachi, avant-hier dans la matinée, Rachid Belhout a quitté hier la ville de Tizi Ouzou pour se rendre à Alger où il devait assister au mariage de Younès. Il est prévu qu’il se rende en Belgique pour quelques jours de vacances auprès de sa famille et il ne sera de retour que dans quelques jours. Il ralliera directement la Tunisie où il est fort probable qu’il exerce la saison prochaine.