23 joueurs convoqués contre le Maroc,Benchikha opte pour la sécurité

23 joueurs convoqués contre le Maroc,Benchikha opte pour la sécurité
23-joueurs-convoques-contre-le-marocbenchikha-opte-pour-la-securite.jpg

Le sélectionneur national a rendu publique la liste des joueurs retenus pour affronter le Maroc. Aucune surprise, tous les noms avaient déjà été donnés par la presse, notamment par Compétition.

Maintenant que la chose est officielle, les commentaires sont permis. Dans une première lecture, il saute aux yeux que le «Général» joue la sécurité. Abdelhak Benchikha sait mieux que quiconque l’importance du prochain Algérie-Maroc. Le match est déterminant, il décidera, dans une large mesure, l’avenir des Verts dans les éliminatoires de la CAN 2012.

Le sélectionneur national veut mettre tous les atouts de son côté pour gagner le derby du Maghreb. Tous les cadres de l’équipe, ou presque, seront là face au Maroc. Ceux qui ne jouent pas souvent ou qui reviennent de blessures n’ont pas été retenus. Ainsi, Meghni, Halliche, Matmour, en plus de Benyamina, Chadli et Mesloub ne figurent pas dans cette liste. Preuve que Benchikha ne veut prendre aucun risque avec des joueurs pas à 100% de leur forme et cela quelle que soit leur valeur. Pour ce qui est des locaux, le «Général» a choisi de ne prendre que 7 joueurs. Ceux qui se sont distingués lors du CHAN. Hadj Aïssa, Djabou, Metref, Lemouchia, Zemmamouche et, enfin, Meftah seront à Annaba le 20 mars prochain. L’entraîneur voulait prendre Laïfaoui et Soudani, tous les deux auteurs de belles prestations lors du CHAN, mais Benchikha a, au final, préféré un latéral droit de métier en la personne de Meftah pour le premier. Le Chélifien, quant à lui, a payé les frais du réveil de Ziaya ces dernières journées et qui a mis le coach national devant le fait accompli.

En somme, on pourra dire que cette liste est relativement équilibrée. L’ancien coach du Club Africain a pensé à mettre des doublures pour chaque poste de façon à lui permettre de pallier l’absence, la blessure ou la défection d’un joueur à la dernière minute. Ça créera aussi une concurrence acharnée lors de ce stage d’une semaine pour les places de titulaire.