Dans un communiqué publié sur son site internet, le ministère de la défense nationale (MDN) rapporte qu’un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam a appréhendé ce matin, 23 contrebandiers de différentes nationalités lors d’une patrouille près des frontières à Tiririne. L’opération a permis de saisir 04 véhicules tout-terrain, 07 motos et 25 détecteurs de métaux. D’autre part, sept 07 immigrants clandestins ont été appréhendés.
D’autre part, à El Oued, un détachement a arrêté hier en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale et des Douanes Algériennes un contrebandier, et saisi un véhicule tout-terrain, une voiture touristique, en plus de 500 kilogrammes de denrées alimentaires et de produits détergents et 75250 unités de divers produits pharmaceutiques.
A Tlemcen, des éléments des Gardes-frontières ont arrêté 03 contrebandiers et 04 immigrants clandestins, ils ont aussi saisi 1350 litres de carburant et un véhicule touristique.
Par ailleurs, des éléments des Gardes-côtes ont saisi à Sidi-Fredj, sur la côte algéroise, 25 kilogrammes de kif traité au niveau du port de plaisance d’El-Djamila.