22000 billets seulement seront mis en vente à partir du 24 mai ,Algérie-Niger à guichets fermés

22000 billets seulement seront mis en vente à partir du 24 mai ,Algérie-Niger à guichets fermés
22000-billets-seulement-seront-mis-en-vente-a-partir-du-24-mai-algerie-niger-a-guichets-fermes.jpg

Lors d’une réunion qui s’est tenue avant-hier soir à Blida, il a été décidé la mise en vente de 22 000 billets pour le match amical Algérie-Niger du 26 mai prochain. La vente commencera 48h avant le match.

Le directeur du stade Tchaker, le responsable de la sécurité à la FAF, le responsables de la sécurité des joueurs, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, ainsi que des responsables locaux se sont réunis avant-hier pour mettre en place le plan qu’ils devraient suivre pour faire des trois matchs que l’équipe nationale d’Algérie à Blida soient une totale réussite. A cet effet, il a été décidé lors de cette réunion la mise en vente de 22 000 billets dont 2 000 dans la tribune couverte. Les prix ont été fixés à 400 DA tribune normale et 1 000 DA pour la tribune couverte. La vente commencera le 24 mai prochain, soit 48 heures avant le rendez-vous. Pour rappel, la capacité du stade Tchaker Blida est de 40 000 spectateurs.

Un plan de sécurité infaillible

Les représentants ont accordé beaucoup d’importance au volet sécuritaire. Ayant une grande expérience dans ce genre d’événements, Blida fera en sorte à ce qu’il n’y ait aucun incident à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte. Chaque supporter sera fouillé plusieurs fois avant d’accéder aux tribunes. Les fumigènes, ainsi que les objets dangereux et interdits par la FIFA seront formellement interdits. En plus de ça, la police locale ainsi que la Gendarmerie nationale ont préparé un plan de circulation bien défini. Tous les alentours du stade et les accès vers les autoroutes seront contrôlés et bien sécurisés avant, mais surtout après le match.

A.B.

On promet un bel accueil aux journalistes

Contrairement aux fois précédentes, les organisateurs de ce match promettent un plan spécial pour les journalistes. Il faut dire qu’à chaque fois qu’il y a un match dans cette ville, les gens de la presse trouvent beaucoup de difficultés à faire leur travail. Certains ne réussissent même pas à entrer au stade. Ainsi, et pour cette fois-ci, une entrée spéciale leur sera réservée (l’entrée du club d’équitation). Tous les journalistes sont priés de se présenter à 18h, c’est-à-dire 2 heures avant le match. On attendra les retardataires jusqu’à 19h avant de fermer la porte. Ceux qui arriveront après cette heure pourront ne pas accéder au stade. Une cafétéria spécialement pour la presse sera ouverte pendant tout le match. Enfin et toujours d’après notre source, nous avons appris que les trois rencontres respectivement face au Niger, Rwanda et la Gambie débuteront à 20h30.

A.B.

La consigne de Vahid

Lors de cette réunion, un représentant de la FAF a parlé au nom de Vahid Halilhodzic. Il dira que le coach veut le terrain principal ainsi que le terrain annexe prêts à 100% à la date du 18 mai. L’équipe nationale s’entraînera plusieurs fois sur ces deux terrains lors de leur stage qui commencera le 21 mai prochain.

La commission d’organisation sera installée demain

La commission d’organisation de ces trois matchs sera installée de manière officielle demain. Elle devrait être composée par le responsable de la communication et des relations avec les médias, responsable de la sécurité à la FAF, responsable de la sécurité des joueurs, responsable de la logistique à la FAF, le directeur du stade Tchaker, et enfin le DJS de Blida.