21e mardi: les étudiants sont toujours aussi déterminés

mardi 16 juillet 2019 à 15:29
Source de l'article : Algerie360.com

Pour le 21e mardi de la communauté estudiantine, les étudiants ne rebroussent pas chemin, à la capitale, ils étaient nombreux à battre le pavé, toujours aussi déterminés à atteindre les revendications populaires à savoir: la libération des détenus d’opinions, le respect des libertés individuelles, rendre le pouvoir au peuple et un Etat démocratique et non militaire.

La communauté estudiantine a aussi réclamé le départ du gouvernement Bédoui et le départ de Gaid Salah, vice ministre de la Défense et général de corps d’armée.

Les étudiants ont scandé des slogans en faveur des détenus d’opinions notamment le Moudjahid Lakhder Bouregâa et ont dénoncé les arrestations arbitraires des militants et des manifestants ayant porté l’emblème Amazigh lors des dernières manifestations.

Le mot d’ordre des étudiants n’a pas changé pour cette 21e manifestation, les revendications restent les mêmes: un Etat démocratique non-militaire et rendre le pouvoir au peuple.

La marche d’aujourd’hui s’est déroulée dans une atmosphère sereine sans heurts ni émeutes entre les étudiants et les forces de l’ordre.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,170 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5