21e journée du championnat Nedjma de football acte 1, ESS – USMAn, un chaud derby à l’Est

21e journée du championnat Nedjma de football acte 1, ESS – USMAn, un chaud derby à l’Est

Le champion en titre sétifien retrouvera ce vendredi l’ambiance de la compétition après une éclipse de quarante jours due à la participation de quatre de ses éléments à la coupe d’Afrique des nations.

Un retour sur la scène avec une grosse affiche pour les poulains du coach Zekri et ce chaud derby avec l’USM Annaba, en nette progression cette saison avec une troisième place au classement.

Les locaux, qui ont cinq matches en moins, sont appelés à passer l’écueil qui se dresse devant eux ce vendredi afin de maintenir leurs chances dans la course au titre, d’autant plus qu’ils auront à gérer un calendrier démentiel entre les matches retard et l’entrée en lice dès la semaine prochaine en Champion’s League africaine.

Le coach Zekri récupérera pour cette rencontre le gardien Chaouchi et les défenseurs Raho et Laïfaoui, mais il va devoir se passer des services de Khaled Lemouchia, qui ne s’est pas entraîné depuis qu’il a quitté l’équipe nationale en pleine campagne africaine.

Autre absence de taille, celle du baroudeur maison Abdelmalek Ziaya, transféré au club saoudien d’Al-Ittihad et dont le départ pourrait laisser un grand vide au sein de l’attaque de l’équipe des hauts plateaux.

Une absence qui fait le bonheur des visiteurs, avides de confirmer leur présence dans le haut du tableau et de continuer à croire à un accessit en fin de saison.

Les gars d’Amrani tenteront aussi de profiter du manque flagrant de compétition des locaux pour s’imposer au stade du 8-Mai 1945 et prendre une revanche sur le sévère 5-2 concédé la saison dernière.

La seconde rencontre se déroulera au stade du 5-Juillet, qui sera le théâtre d’une belle affiche entre le leader mouloudéen et l’ASO Chlef. Le MCA, qui reste sur un nul arraché dans les temps additionnels à Blida, devra sortir le grand jeu face à un invité qui reste sur deux victoires consécutives dont une au stade Zioui sur le NAHD.

Une rencontre que les coéquipiers du revenant Babouche se doivent de remporter pour maintenir à distance leurs poursuivants qui ne seront en appel que le lendemain, samedi.

Pour cela, la bande à Bracci se doit de retrouver son jeu qu’elle a affiché lors de la rencontre avec le CABBA et éviter les errements constatés lors de la dernière sortie face à l’USMB, évitant de peu la défaite car, en face, l’ASO ne ratera pas l’occasion de l’épingler dans son tableau de chasse et se rapprocher du peloton de tête.

Un résultat positif des visiteurs est synonyme de petite revanche sur le Doyen qui les avait battus à l’aller, précipitant le départ de Moussa Saïb.

Khaled A.