Urgent
Algérie

21 incendies et 167 ha de couvert végétal détruits en 03 jours à Tizi-Ouzou

Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

TIZI-OUZOU – 21 foyers d’incendies ont été enregistrés, du 6 au 08 août, à travers les massifs boisés des différentes localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi de la protection civile.

Ces incendies, dont le déclenchement a été favorisé par la canicule sévissant dans cette région, ont détruit « approximativement » 167 ha de couvert végétal, dont une importante superficie forestière peuplée essentiellement de chêne liège et de chêne vert, selon le bilan de la même source, qui fait état également d’une perte de 220 arbres fruitiers, dont une grade partie d’oliviers.

Ces incendies ont été signalés dans les localités de Ain El Hammam,Bouzguène, Maatkas, Larbaa Nath Irathen, Azazga, Iferhounene, Draa-El Mizane, Draa Ben

Khedda , Ouadhias, Ouacifs et Tizi-Ouzou. Le plus important a été celui de Ain El Hammam, qui a dévasté 60 ha, dont 40 de chêne vert, 10 de maquis et 10

de broussailles, est-il précisé.

Un incendie qui s’est déclaré, samedi dernier, dans un dépôt sis à Tala Allam, à la sortie ouest de Tizi-Ouzou, a détruit 400 caisses de boissons

alcoolisées, selon le même bilan de la protection civile.

Par ailleurs, les éléments de la protection civile ont eu à intervenir, samedi dernier, pour l’extinction d’un feu qui s’est déclenché dans un appartement d’un immeuble situé au Boulevard Mohamed Said Ouzeffoun du centre ville de Tizi -Ouzou.

Les dégâts occasionnés consistent en la destruction d’effets mobiliers et électroménagers, est-il relevé.

Pour rappel, un bilan de la conservation des forêts, couvrant la période allant du 1er juin au 04 août, signale l’enregistrement de 130 incendies ayant détruit 650 ha de couvert végétal, dont 160 de forêts.

AS

Ahmed Saifi

Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société

Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.

Voir tous les articles de Ahmed Saifi →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu