21 candidats pour le Djihad sous la coupe de Daesh arrêtés à Boumerdes

21 candidats pour le Djihad sous la coupe de Daesh arrêtés à Boumerdes

Le procureur de la République près le tribunal de Boumerdes a placé, en fin de semaine écoulée, 21 personnes qui s’apprêtaient à rallier le jihad sous la bannière de l’Etat Islamique (EI) sous mandat de dépôt a appris Algérie1 de sources judiciaires.

Les mis en cause ont été arrêtés dans différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou, selon les indications fournies par la même source.

Les investigations entreprises par les forces de sécurité au lendemain de la disparition soudaine d’une quinzaine d’individus qui seraient partis sur le front du Jihad mené par Daech en Syrie et en Irak ont permis de remonter le fil jusqu’à ces nouveaux candidats qui étaient sur point de rallier la même organisation terroriste.

Les individus en question sont poursuivis pour « adhésion à un groupe armé terroriste », « apologie du terrorisme » et »soutien aux groupes armés terroristes ».

Parmi ces candidats une quinzaine d’entre eux sont de Baghlia ( 35 km à l’Est de Boumerdes) et 7 autres de Draa Ben Khedda (11 km à l’Ouest de Tizi Ouzou), selon les indications fournies par la même source.

La majorité des mis en cause sont âgés entre 23 et 35 ans et n’étaient pas connus des services de sécurité à qui un recruteur, dont son identité n’a pas encore été établie, offrait de fortes sommes d’argent. Certains d’entre eux se sont même fait délivrés des passeports et un visa pour la Turquie.