L’Algérie a remporté la première place par équipes chez les juniors garçons et juniors filles lors des 20es championnats arabes de cross-country qui ont eu lieu samedi dernier à Charm E Cheikh (Egypte), a-t-on appris avant-hier auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
Chez les juniors garçons, les athlètes algériens ont enlevé la première place sur sept équipes engagées, tandis que les juniors filles ont remporté la médaille d’or dans une compétition marquée par la présence de quatre nations. De leur côté, les seniors messieurs, représentés notamment par les athlètes du Centre de regroupement pour la préparation des équipes sportives militaires. (Crepesm), ont terminé sur la deuxième marche du podium sur huit équipes ayant pris le départ de la course.
Les seniors dames ont réalisé le même résultat (2es) mais la participation a été faible dans cette catégorie (trois nations seulement). L’Algérie a pris part à la 20e édition des championnats arabes de cross-country avec 24 athlètes, rappelle-t-on. La direction technique nationale de la FAA s’était fixée comme objectif de terminer dans les «trois premiers» dans chaque catégorie.