Affaire madame Maya : le mystère autour de son identité persiste

Affaire madame Maya : le mystère autour de son identité persiste

La véritable identité de Zoulikha Nachinach alias, madame Maya, continue de susciter la polémique. Alors qu’elle a nié avoir dit qu’elle était de la famille du Président, Mohamed Ghazi affirme tout le contraire.

Le procès en appel de madame Maya, ouvert hier samedi devant la chambre pénale près la cour de Tipasa, a apporté de nouveaux éléments dans cette affaire. Pourtant, le mystère autour de l’identité de la prévenue persiste.

Lors de l’audience d’hier, Zoulikha Nachinach a nié qu’elle était de la famille du Président et précise s’être présentée en son nom d’épouse en tant que Belaachi.

En effet, sur une question du juge : « Vous vous présentiez comme étant la fille d’Abdelaziz Bouteflika, ce qui vous a permis de vous rapprocher de personnalités et d’obtenir des avantages », elle répond : « Il n’y a aucun lien de parenté entre nous, les gens disent ce qu’ils veulent ».

Pourtant, l’ex wali de la wilaya de Chlef, puis ministre du Travail Mohamed Ghazi affirme tout le contraire. Affirmant qu’il ne « connaissait pas cette dame », il déclare que « le secrétaire du Président m’a appelé en me disant que ce dernier m’envoie sa famille pour l’aider dans son projet d’investissement ».

Mohamed Ghazi : « Comment puis-je aller enquêter sur elle, alors que c’est le Président qui me l’a envoyée »

Et de continuer : « lorsque le Président vous donne instruction, que pouvez-vous faire ? ». Plus loin encore, Ghazi ajoute en réponse à une question sur l’identité de la prévenue : « Quand je l’ai revue, elle m’a dit qu’elle était la fille du Président. Je ne connaissais même pas son vrai nom ».

Selon ses déclarations rapportées par le quotidien El Watan, il affirme qu’il l’avait connue « lorsqu’elle est venue à Chlef ». « Comment puis-je aller enquêter sur elle, alors que c’est le Président qui me l’a envoyée par l’intermédiaire de son secrétaire particulier ? », a-t-il ajouté.

Lorsqu’elle lui avait dit qu’« elle avait des partenaires pour investir à Oran », Mohamed Ghazi déclare encore : « J’ai contacté Zaalane, en tant qu’ami, en lui disant que je vais t’envoyer une femme de la famille du Président pour un projet. Mais après, je ne sais pas ce qui s’est passé ».