Chutes de neige : Plusieurs routes fermées à la circulation 

Chutes de neige : Plusieurs routes fermées à la circulation 

Suite aux récentes chutes de neige qui se sont abattues, ces dernières 24 heures, sur plusieurs régions du pays, des routes nationales et autres chemins de wilaya ont été coupés à la circulation.

Dans la wilaya de Sétif, le chemin de wilaya n° 117, au niveau de Mechtat Slalma dans la commune de Djemila, a été fermé en raison de l’amoncellement des neiges.

Les chutes de neige ont également bloqué la route nationale (RN) n° 26, reliant entre les wilayas de Béjaia et Tizi Ouzou, plus précisément au niveau du village Takharchit dans la commune de Kherrata.

Le chemin de wilaya n° 159, reliant entre Ouzellaguen et Chellata, au niveau du village Elma dans la commune de Chellata à Béjaia, a également été fermé à cause de l’amoncellement des neiges.

Le chemin de wilaya n° 137, reliant entre les communes de Ziama Mansouriah et Erraguene Souici dans la wilaya de Jijel, a été fermé au niveau de Mechtat Bir El Ghazala, dans la commune Ziama Mansouriah.

Le chemin au niveau de la borne kilométrique 500+16, à 27 km de la commune Ziama Mansouriah, a également été fermé à la circulation.

Dans la wilaya de Batna, la RN n° 87, au niveau du village Ouled Azzous, a été fermée jusqu’au niveau de la région El Mahmel, commune Tniet El Abed.

Le Centre d’Information et de Coordination Routière sous la direction de la Gendarmerie Nationale, a appelé les conducteurs à faire preuves de prudence et de vigilance.

Bulletin météorologique spécial chutes de neige

Dans une alerte de second niveau, classée orange, les services de Météo Algérie ont mis en garde contre des « chutes de neige qui affecteront les reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude, et qui atteindront des épaisseurs allant de 15 à 20 cm ».

Cette alerte concerne les wilayas de : Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. Et elle restera valable jusqu’au dimanche, 27 décembre, à 3 heures.