L’application algérienne Yassir risque « des sanctions » au Maroc

L’application algérienne Yassir risque « des sanctions » au Maroc

La wilaya de la région Casablanca-Settat au Maroc a affirmé, ce vendredi, 25 décembre, « n’avoir délivré aucune autorisation » à l’application mobile de transport Yassir.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, 25 décembre, et relayé par l’Agence marocaine de presse (MAP), la wilaya de la région Casablanca-Settat a affirmé « n’avoir délivré aucune autorisation » à l’application mobile de transport gérée par la société « Yassir Maroc Sarl » et opérant dans la métropole.

Selon la même source, « aucune autorisation n’a été délivrée à Yassir, ni pour des prestations de transport public à Casablanca, ni pour mettre en liaison les usagers et les propriétaires de véhicules ».

« De ce fait, les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur », a précisé le communiqué de la wilaya de la région Casablanca.

Par ailleurs, il a été rappelé que « ladite société avait lancé une offre de prestation de service de transport à Casablanca au moyen d’une application mobile Yassir, permettant de connecter les clients et des prestataires de services de transport », rajoutant qu’ « elle avait mis en ligne un site web www.yassir.ma présentant l’offre de service de transport et permettant de télécharger ladite application, ajoute la même source ».

Créée en 2017, l’application algérienne de VTC Yassir est présente dans plusieurs villes en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en France et au Canada, et totalise de deux (2) millions d’utilisateurs et de 40000 partenaires. Yassir est présente au Maroc depuis juillet 2019, et ce dans quatre villes, à savoir : Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.