Selon Djerrad, « l’autoroute Nord-Sud va atteindre les frontières avec les pays du Sahel »

Selon Djerrad, « l’autoroute Nord-Sud va atteindre les frontières avec les pays du Sahel »

Le premier ministre Abdelaziz Djerad a évoqué, ce dimanche 20 décembre lors de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Médéa, le projet de l’autoroute Nord-Sud.

Lors de cette visite, le Premier ministre a procédé à l’inauguration du tronçon de l’autoroute Chiffa-Berroughia. Il a également donné le coup d’envoi de plusieurs projets de développement local.

Il a, en outre, mis l’accent sur l’importance de l’entretien régulier de l’infrastructure routière ainsi que la sécurisation des tunnels.

Djerad a également annoncé à l’occasion la poursuite des travaux de l’autoroute Nord-Sud jusqu’à la limite des frontières avec les pays du Sahel.

Selon lui, « ce projet est un grand acquis et d’une importance stratégique pour le pays ».

Il convient de noter que l’autoroute « Chiffa » (Blida) – « Berrouaghia » (Médéa), d’une distance de 53 km, est réalisée par un groupement d’entreprises nationales et étrangères.

Cet axe autoroutier sert d’une jonction rapide entre le Nord du pays et les localités du Sud. Il est composé de 57 ouvrages d’art, 10 pénétrantes et deux tunnels de 4,8 km, reliant la localité de Chiffa à celle de Berrouaghia.