Après avoir contracté le Coronavirus, Macron s’adresse aux français en vidéo

Après avoir contracté le Coronavirus, Macron s’adresse aux français en vidéo

Après avoir été testé positif au Coronavirus (Covid-19), le Président français, Emmanuel Macron, s’est adressé, ce vendredi, 18 décembre, aux français pour donner des nouvelles de sa santé. 

Dans une vidéo de trois (3) minutes filmée avec son smartphone depuis la résidence de la Lanterne (Versailles) et postée sur Twitter, ce vendredi, 18 décembre, le Président français, Emmanuel Macron, s’est adressé aux français pour donner des nouvelles de son état de santé après avoir contracté le Coronavirus (Covid-19).

En effet, le Président Macron a indiqué avoir « les mêmes symptômes que la veille », à savoir « fatigue, maux de tête et toux sèche », et a promis de « rendre compte chaque jour de l’évolution de la maladie ».

« Hier j’ai été testé positif, ce qui montre que le virus vraiment peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières et les distances (…) Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, sans doute moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi », a-t-il confié en demandant aux français de « continuer à faire attention ».

Le chef de l’État français a également fait savoir qu’ « il continue de gérer les affaires courantes en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et ses équipes ». « J’ai une activité qui est un peu ralentie aussi, en raison du virus, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper, qu’il s’agisse de l’épidémie et de sa gestion pour notre pays, ou par exemple du dossier du Brexit », a-t-il rajouté dans ce même sens.

C’est l’Élysée qui avait annoncé jeudi matin, dans un communiqué, que le Président français, Emmanuel Macron, a été testé positif à la Covid-19. « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », avait indiqué le communiqué de l’Élysée.