Le Dinar algérien poursuit sa chute face à l’Euro

Le Dinar algérien poursuit sa chute face à l’Euro

La valeur du Dinar Algérien continue d’enchaîner d’importants mouvements baissiers, enregistrant ce jeudi 17 décembre, une importante baisse face aux principales devises.

Face à la dégringolade de la monnaie nationale, l’Euro a enregistré aujourd’hui un record historique face au dinar algérien au marché officiel de la devise.

En effet, l’Euro s’échange désormais à 161,39 à l’achat et à 161,43 dinar algérien à la vente, selon les dernières cotations officielles publiées par la Banque d’Algérie.

Le dollar américain de son côté a enregistré une légère hausse. Il s’est établi à 132,20 dinar algérien à la vente et 132,19 DZD à l’achat, soit une augmentation de plus de 13 dinars par rapport à l’année dernière.

Pour les autres devises, le franc suisse à s’échange 149 DZD, la livre sterling à 179 dinars algériens, le dinar tunisien à 48 DZD et enfin le dirham marocain à 14 dinars.

L’Euro flambe face Au marché parallèle

Au marché noir de la devise (Square Port Said – Alger), les rumeurs sur la reprise des vols internationaux n’ont pas été bonnes pour la monnaie nationale qui se voit largement devancée par l’Euro.

Mercredi matin, la monnaie européenne s’échangeait à 210 dinars pour un euro à l’achat et à 208 dinars à la vente, une augmentation de 20 dinars en espace de quelques mois. Contrairement à l’Euro, les autres devises sont restés stables au marché du Square Port-Saïd (Alger-centre).