Khenchela : Quand des employés d’Algérie poste retiraient l’Argent d’une personne morte

Khenchela : Quand des employés d’Algérie poste retiraient l’Argent d’une personne morte

Des employés cadres, qui travaillaient pour Algérie Poste, ont osé utilisé la carte monétique Al-Dhahabia, qui appartenant à une personne décédée, pour procéder à des retraits du compte de ce dernier.

Selon nos confrères du journal arabophone Al-Chourouk, c’est 18 mois de prison ferme et une amende d’un million de dinars chacun, qui a été prononcée par le tribunal de première instance de Khenchela envers les quatre principaux accusés de cette affaire.

Le décès est antérieur aux faits

La personne à qui la carte monétique appartenait est apparemment décédée, il y a déjà quelques années, ce qui a fait penser aux accusés que leur vol passerait inaperçu.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la police suite a une plainte qui a été déposée par les membres de la famille du défunt, un professeur dont le décès remonte à quelques années maintenant. Les quatre cadres d’Algérie poste ont été arrêté par les services de police et ont été présentés devant la justice.

Des accusations d’usurpation d’identité, mais aussi de faux et d’usage de faux et de détournement d’argent ont été retenues contre les quatre anciens cadres d’Algérie Poste.

Une enquête approfondie

Plusieurs témoignages des employés d’Algérie poste ont été entendus dans le cadre d’une enquête administrative ouverte par l’administration d’Algérie Poste, ces témoignages, qui ont été ajoutés au relevé des transactions déjà effectuées par les accusés sur le compte du défunt, ont mené à l’arrestation de ces derniers.

Cette enquête à également permis d’indiquer la somme qui a été détournée du compte du défunt, une somme qui a pu atteindre 100 millions de centimes.

Rédaction d’Algérie 360.