Taux de change officiels : le dinar poursuit sa dégringolade

Taux de change officiels : le dinar poursuit sa dégringolade

La monnaie nationale continue sa chute face aux monnaies principales, notamment l’Euro, qui vient d’enregistrer un nouveau record dans les cotations officielles.    

La monnaie commune européenne a atteint, ce lundi 15 décembre et pour la première fois le seuil des 160 dinars. Un euro s’échange désormais à 160,3877 DA à l’achat.

À la vente, il s’échange à 160, 1491 DA selon les cotations commerciales publiée par la Banque d’Algérie.

Pour ce qui est du dollar américain, il est coté à 132, 2131 DA à la vente et 132,2281 DA, selon les cotations de la Banque d’Algérie.

« On ne peut pas avoir un dinar fort sans une économie forte »

Intervenant hier lundi 14 décembre devant la commission des finances à l’Assemblée populaire nationale APN, le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane est revenu sur la question de la dévaluation de la valeur de la monnaie nationale.

Le ministre a fait observer qu’une monnaie forte nécessite une économie forte, en assurant que les futurs projets structurants vont pouvoir améliorer la cotation du dinar.

« On ne peut pas avoir un dinar fort sans une économie forte », a déclaré le ministre des Finances.

Néanmoins, il assure que « le programme de relance économique que nous allons concrétiser à partir du mois de janvier, notamment à travers d’importants projets structurants doit contribuer à relever le niveau de la monnaie nationale ».

Merzouk.A