Tebboune évoque la nouvelle constitution

Tebboune évoque la nouvelle constitution

Algérie- Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’est adressé aux algériens, ce dimanche 13 décembre 2020, dans une vidéo publiée sur son compte twitter.

Lors de son allocution depuis son lieu de convalescence en Allemagne, le chef de l’État a évoqué la nouvelle constitution qui, rappelons-le n’attend que sa signature, pour son entrée en vigueur.

Dans son message vidéo de quatre minutes, Tebboune a indiqué : « Après un an de mon élection, j’ai demandé à la présidence de voir avec la commission chargée de rédiger la nouvelle loi électorale, pour qu’elle soit prêt dans les plus brefs délais ; j’espère dans 10 à 15 jours au maximum »

Il ajoute que cela intervient afin de permettre « d’entamer l’opération qui va suivre la constitution ».

Tebboune rassure sur son état de santé

Le Chef de l’État a tenu à rassurer sur son état de santé, affirmant qu’il est en période de convalescence après avoir contracté le Coronavirus (COVID-19).

Tebboune a déclaré : « aujourd’hui dieu merci, grâce à nos médecins de l’hôpital de Ain Naadja ainsi que les médecins Allemands, mon état de santé est en constante amélioration ». Je suis en période de convalescence qui durera encore 2 ou trois semaines de plus, mais je reprendrais toutes mes forces physiques ».

Merzouk.A

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algerie360.com (@algerie360)