Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmĂ©, ce samedi, 12 dĂ©cembre, que « certaines parties Ă©trangères souhaitent frapper la stabilitĂ© de l’AlgĂ©rie ».Â
En marge de sa participation Ă une confĂ©rence historique commĂ©morant le 60ᵉ anniversaire des manifestations du 11 dĂ©cembre 1960 au niveau du siège des archives nationales, ce samedi, 12 dĂ©cembre, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a fait savoir que « l’AlgĂ©rie est ciblĂ©e par des parties Ă©trangères », et a soulignĂ© qu’ « il y a de très graves problèmes dans les rĂ©gions voisines ainsi qu’une instabilité ».
Le Ministre Djerad a Ă©galement visitĂ© une exposition historique documentĂ©e par des images et des tĂ©moignages retraçant les manifestations du 11 dĂ©cembre 1960, lors de laquelle il a dĂ©clarĂ© que « certaines parties veulent frapper la stabilitĂ© de notre pays« , et a rajoutĂ© que « l’entitĂ© sioniste est proche de nos frontières ».
Par ailleurs, le Premier Ministre a indiquĂ© que « le peuple AlgĂ©rien veut l’unitĂ©, la stabilitĂ© et la libertĂ© sur la base de nos principes religieux ».
« L’AlgĂ©rie a pu maĂ®triser la situation Ă©pidĂ©mique »
Concernant la situation Ă©pidĂ©mique liĂ©e au Coronavirus (Covid-19) en AlgĂ©rie, le Premier Ministre a affirmĂ© que « l’AlgĂ©rie a pu maĂ®triser les diffĂ©rentes phases de l’épidĂ©mique du Coronavirus », et a rĂ©vĂ©lĂ©, dans ce mĂŞme sens, que « beaucoup de dĂ©cisions prises en AlgĂ©rie, dans le cadre de la lutte contre la pandĂ©mie, ont Ă©tĂ© reprises par d’autres pays ».
Cependant, M. Djerad a pointé du doigt « les mensonges et les rumeurs qui circulent », et a appelé « à la solidarité et à la confiance pour sortir de cette crise ».