Normalisation Maroc – Israël : Première réaction officielle de la palestine

Normalisation Maroc – Israël : Première réaction officielle de la palestine

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, n’a pas tardé à réagir à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

En réaction de cette « normalisation des relations » annoncé, ce jeudi 10 décembre, par le président américain Donald Trump, Mahmoud Abbas a salué cette normalisation en la qualifiant d’un act de paix.

Selon l’agence officielle palestinienne »SHFA« , Mahmoud Abbas a même salué la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, une réaction qui pourrait surprendre plusieurs pays qui se sont opposés à cette normalisation.

« Israël a le droit de vivre en paix avec tous les pays du monde. Et pour l’accord de paix entre le Maroc et Israël, je le salue », a déclaré Mahmoud Abbas, selon la même source.

Trump annonce la normalisation des relations entre le Maroc et Israël

Rappelons que Donald Trump a annoncé, ce jeudi après midi, la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, quelques après l’annonce de la reconnaissance du Sahara Occidentale comme souveraineté marocaine.

« Une autre percée historique aujourd’hui  nos deux grands amis Israël et le Royaume du Maroc ont convenu d’établir des relations diplomatiques complètes. C’est une formidable avancée pour la paix au Moyen-Orient », avait-il tweeté.

Rédaction d’Algerie360