Coronavirus Algérie : selon le Pr Belhadj, « on n’a pas encore dépassé la 2e vague »

Coronavirus Algérie : selon le Pr Belhadj, « on n’a pas encore dépassé la 2e vague »

Algérie- Le nombre de contaminations au coronavirus connait ces derniers jours une baisse significative. Cependant, la deuxième vague de l’épidémie est loin d’être dépassée, du moins pour le moment.

C’est ce que pense le Directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha d’Alger, Professeur Rachid Belhadj. Selon lui, il faut plutôt attendre un mois pour se prononcer sur la fin de la deuxième vague.

Intervenant ce mercredi sur les ondes de la Radio nationale, le Pr Belhadj a estimé que la courbe descendante des contaminations quotidiennes au coronavirus constitue, certes, une évolution plutôt positive.

Cependant, il n’est pas encore temps de parler de la fin du danger de la deuxième vague de l’épidémie du coronavirus en Algérie.

À titre d’exemple, le professeur cite l’hôpital Mustapha Bacha, qui a enregistré une nette baisse des contaminations et des décès ces 10 derniers jours.

Légère hausse des contaminations au bilan d’hier mardi

Le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a enregistré une légère hausse au bilan présenté par le ministère de la Santé, hier mardi 08 décembre 2020.

Lors de son point de presse quotidien, le porte-parole du comité Djamel Fourar a annoncé 591 nouveaux cas de contaminations. Le nombre total des cas confirmés est désormais passé à 89 416.

Concernant les victimes du coronavirus, Dr Djamel Fourar a indiqué que 12 nouveaux décès ont été enregistré durant les dernières 24 heures en Algérie (11 au bilan du lundi). Et c’est ce qui ramène le total des morts à 2 539.

Merzouk.A