Benbouzid s’exprime sur la transmission du coronavirus par l’allaitement naturel

Benbouzid s’exprime sur la transmission du coronavirus par l’allaitement naturel

AlgérieLe ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé ce mardi 08 décembre sur la possibilité de transmission du Covid-19 par le lait maternel et l’allaitement naturel.

Intervenant lors d’une journée d’étude consacrée à la mortalité maternelle, le Pr Benbouzid a souligné qu’aucune transmission confirmée du virus via le lait maternel et l’allaitement naturel n’est encore enregistrée.

Néanmoins il souligne que « le contact affectif entre l’enfant et la mère dépasse tous les dangers possibles du Covid-19 ».

Selon lui, il est tout à fait logique que le coronavirus peut engendrer de graves répercussions sur l’enfant et la mère, si cette dernière et son entourage négligent les mesures de prévention.

Benbouzid insiste sur le respect des mesures barrières

Dans ce contexte, le ministre rappelle que ces mesures sont, entre autres, le lavage des mains, le port du masque, éviter les regroupements notamment familiaux, qui constituent plus souvent une source de transmission du virus.

Le premier responsable du secteur rappelle également que ses services continents d’entreprendre les mesures afin d’endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus, tout en appelant les citoyens au respect des mesures de prévention.

Merzouk.A