Didier Raoult critique les vaccins contre le Coronavirus

Didier Raoult critique les vaccins contre le Coronavirus

France – Le directeur de l’IHU Méditerranée Infection (Marseille), Didier Raoult, a critiqué, ce lundi 7 décembre, les vaccins contre le coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration accordée à la chaîne de télévision française CNews, professeur Didier Raoult s’est montré sceptique sur l’efficacité des vaccins à ARN contre le covid-19.

« Le programme que j’ai lu jusqu’à maintenant, ça me paraissait de la science-fiction. Pour l’instant ce que j’ai vu, c’est surtout de la publicité », a-t-il dit.

« Je n’ai pas vu d’articles scientifiques. J’attends de voir de vraies données », a ajouté Didier Raoult en restant dubitatif sur les essais effectués.

« Les essais, il ne s’agit pas de dires si je fais ça, ça fait des anticorps. Il s’agit de dire écoutez voilà, on a une population exposée, dans cette population exposée dans des conditions naturelles chez des gens qui représentent la cible, ça marche. Et ça, on verra », a expliqué Didier Raoult.

« Le vaccin obligatoire, C’est de la folie ! » (Pr Raoult)

« Si on s’amusait à faire ce vaccin obligatoire, il peut y avoir une révolution. Heureusement ce n’est pas le cas (…) On ne sait pas si le vaccin est dangereux, dont on ne sait pas si ça marche et on rend ça obligatoire alors ça, c’est vraiment de la folie », a-t-il expliqué.

Pour Didier Raoult, la vaccination est un choix personnel, comme pour se faire soigner. « Quand on vous empêche de prendre des médicaments (Chloroquine, ndlr) que vous avez envie de prendre c’est quand même que vous n’avez plus le droit de décider de ce que vous faites », a ajouté Pr Raoult.

Le Royaume-Uni entame sa campagne de vaccination contre le coronavirus

Premier pays au monde à avoir approuvé vaccin anti-covid-19, le Royaume-Uni a entamé aujourd’hui sa campagne de vaccination contre le coronavirus.

« Nous faisons passer en premier les plus vulnérables et les plus de 80 ans. Ils seront parmi les premiers à recevoir les vaccins », a déclaré ce dimanche Matt Hancock, Ministre britannique de la Santé.

Rédaction d’Algerie360