Remboursement des billets d’avions : Le porte-parole d’Air Algérie apporte des précisions 

Remboursement des billets d’avions : Le porte-parole d’Air Algérie apporte des précisions 

Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Amine Andaloussi, s’est exprimé, ce dimanche, au sujet du remboursement des billets d’avions vendus avant le début de la pandémie. 

Lors de son intervention sur un plateau de la chaîne Ennahar Tv, ce dimanche, 6 décembre, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a indiqué que « la compagnie aérienne nationale n’a pas oublié le dossier relatif au remboursement des billets d’avions », achetés avant le début de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

À cet effet, le même responsable a fait savoir que « dès l’amélioration de la situation financière d’Air Algérie, tous les clients souhaitent obtenir un remboursement de leurs billets seront accueillis et indemnisés sans aucun problème ».

Dans ce même sens, M. Andaloussi a fait remarquer que « toutes les compagnies aériennes internationales font face à ce problème », rajoutant, dans ce même sens, que « certaines compagnies n’arrivent pas à rembourser leurs clients, malgré le fait qu’elles n’aient pas complètement arrêté leurs activités comme ça a été le cas pour Air Algérie pendant huit (8) mois ».

«Le manque à gagner d’Air Algérie, durant l’année 2020, est estimé entre 38 et 40 milliards de DA»

Le conseiller du P-DG d’Air Algérie, Mohamed Charef, a révélé que «le manque à gagner de la compagnie, durant l’année 2020, est estimé entre 38 et 40 milliards de DA», suite à la suspension du trafic aérien depuis le mois de mars passé, à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs, le même responsable a affirmé que « l’État est là pour nous accompagner dans le projet de renouvellement d’une partie de la flotte », notamment après le rude impact qu’elle a subi suite à la pandémie du Coronavirus. M. Charef a également noté un soulagement après la reprise des vols domestiques, qui est un synonyme d’une reprise d’activités.

Rédaction d’Algérie 360.