Reprise des vols doméstiques après 9 mois d’inactivité

Reprise des vols doméstiques après 9 mois d’inactivité

Algérie — Après plus de huit mois d’inactivité à cause de la pandémie Coronavirus, c’est aujourd’hui le 06 décembre que la compagnie aérienne Air Algérie reprend ses vols domestiques.

En effet, et en application de la décision du Gouvernement relative à la levée de la suspension des vols domestiques des voyageurs, la compagnie Air Algérie a arrêté un programme prévoyant plusieurs vols à partir d’aujourd’hui 6 décembre.

La compagnie nationale a procédé hier à la désinfection de ses avions afin de limiter les risques de propagation du coronavirus en prévision de la reprise.

Cette mesure concernera la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50 % des vols desservant celles du nord du pays.

Les villes qui sont concernées par ce programme du mois de décembre sont : Oran, Constantine, Annaba, Tébessa, Biskra, Bejaia, Jijel, Laghouat, Tlemcen, Tiaret, Béchar, Adrar; Tindouf, Timimoun, Chlef, Sétif, Ouargla, Hassi Messaoud, Tamanrasset; Ghardaïa, In Amenas, Touggourt, El Oued, Djanet, Ain Salah, Illizi.

Le porte-parole officiel d’Air Algérie, Amine Andaloussi, s’exprime

Le porte-parole officiel d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a confirmé avoir observé le strict respect du protocole sanitaire par les voyageurs au lendemain du départ des vols intérieurs.

Le même responsable a déclaré, depuis l’aéroport Houari Boumediene : « Les premiers vols intérieurs débuteront aujourd’hui, après une interruption de plus de 8 mois », appréciant le respect des voyageurs pour le protocole de santé, en particulier après les campagnes médiatiques organisées par l’entreprise ces derniers jours.

La société Air Algérie a mis en disposition de ses voyageurs des masques de protections pour ceux qui ne les portent pas, invitant ces derniers à cet égard d’apporter leurs masques avec eux pour éviter la propagation du Coronavirus et appliqué le protocole sanitaire édicté les autorités concernées.

Rédaction d’Algérie360