Coronavirus Algérie : plusieurs commerçants dénoncent les conditions d’indemnisation

Coronavirus Algérie : plusieurs commerçants dénoncent les conditions d’indemnisation

Algérie- Le ministère du Commerce a dévoilé, hier samedi 5 décembre, les conditions d’indemnisation des commerçants et artisans impactés par l’épidémie du coronavirus. Plusieurs d’entre eux ont dénoncé ces conditions.

Plusieurs commerçant et artisans à travers le territoire national ont dénoncé, hier samedi, les conditions d’insémination annoncées, et envoyée aux Directeurs de wilayas, par le ministère du Commerce.

Ces commerçants estiment que les conditions dévoilées par la tutelle, risquent d’exclure plusieurs d’entre eux, d’autant qu’ils font face à des difficultés financières aiguës du fait de la suspension de leurs activités.

Parmi les conditions dénoncées par les commerçants, le paiement des cotisations CASNOS. Un point qu’il considère impossible vu que la plupart risquent de déclarer faillite.

Selon le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hazab Ben Chahra rapporté ce dimanche par le quotidien Echorouk, plusieurs petits commerçants et artisans se sont plaints auprès de son organisation.

Les réclamations portent essentiellement sur l’obligation du paiement des cotisations CASNOS, pour pouvoir bénéficier du programme des indemnisations coronavirus.

Le ministère du Commerce dévoile les conditions d’indemnisation

Le Ministère du Commerce a dévoilé, hier samedi 5 décembre, les conditions d’indemnisation pour les commerçants impactés par la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Dans une instruction adressée aux Directeurs de Commerce de wilayas, le Ministère du Commerce a fait part de la méthode de prise en charge des dossiers relatifs aux commerçants ayant été impactés par la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Les activités commerciales concernées par les indemnisations financières se limitent aux : salles des fêtes, salles de sport et de jeux, cybercafés, bains (hammams) et aux salons de coiffures.

Concernant les commerçants détaillants, les activités concernées sont : les pâtisseries, les vêtements et chaussures, les électroménagers ainsi que les magasins de textile.

Merzouk.A