Coronavirus Algérie : nouvelles mesures pour alléger la charge sur les hôpitaux

Coronavirus Algérie : nouvelles mesures pour alléger la charge sur les hôpitaux

Algérie- Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé ce samedi 5 décembre, de nouvelles mesures visant à alléger la charge sur les grands hôpitaux, en matière de prise en charge des patients coronavirus.

En marge d’une visite qu’il a effectuée aujourd’hui à l’hôpital Mustapha Bacha à Alger, le ministre a indiqué que plusieurs centres de soins de proximité vont être équipés à fin d’alléger la surcharge dans les grands hôpitaux, notamment de la capitale.

Selon lui, le wali d’Alger a déjà alloué un budget à cet effet, dans le but de prendre en charge les patients atteints du Covid-19 localement.

Les centres de soins de proximité vont bénéficier des équipements et des services nécessaires à même de prendre en charge les patients, à l’instar des grands hôpitaux, selon Benbouzid.

15 unités d’urgence seront mises en place au niveau des centres de soins de proximité à Alger

Le premier responsable du secteur sanitaire a souligné que 15 unités d’urgences seront mises en place au niveau des centres de soins de proximité à Alger afin d’alléger la pression sur les services Covid-19 de l’hôpital Mustapha Bacha.

Ceci intervient également afin de permettre aux Centres hospitalo-universitaires tels que l’hôpital Mustapha et celui de Beni Messous de se livrer aux grandes opérations de spécialités et à la recherche.

Ce projet, continue le ministre, a été lancé depuis le début de l’année en cours, mais la propagation de l’épidémie du coronavirus a retardé l’opération.

Merzouk.A