Présence d’eau dans le carburant dans la station de Caroubier : Un responsable de Naftal s’explique

Présence d’eau dans le carburant dans la station de Caroubier : Un responsable de Naftal s’explique

Algérie – Le Directeur commercial de Naftal, M. Abdelhakim Bradai, s’est exprimé, ce vendredi, concernant la présence d’eau dans le carburant de la station service de Caroubier à Alger. 

Lors de son passage comme invité sur un plateau de la chaîne de télévision El Bilad TV, ce vendredi, 4 décembre, le Directeur commercial de Naftal, M. Abdelhakim Bradai, a expliqué que « la présence d’eau dans le carburant de la station service de Caroubier, signalée la veille, revient à un problème technique, survenu suite aux récentes chutes de pluies ».

En effet, le même responsable a expliqué que « les eaux de pluies se sont infiltrées dans l’une des cuves de l’essence sans plomb » ce qui aurait causé cet incident.

Selon M. Bradai, « 22 véhicules ont utilisé le carburant mélangé à l’eau, et se sont arrêtés dès leur sortie de la station service ».

Naftal va indemniser les conducteurs des 22 véhicules 

Le Directeur commercial de Naftal a fait savoir que « dès que les services de Naftal ont été informés de cet incident, ils se sont aussitôt déplacés pour évoluer le problème », soulignant que « des camions ont été dépêchés sur place pour remorquer les voitures en panne ».

Dans ce même contexte, M. Bradai a affirmé que « Naftal a pris les mesures nécessaires pour prendre en charge les pertes des 22 conducteurs », rajoutant que « le carburant a été absorbé de leurs réservoirs, et qu’ils ont été indemnisés à travers un nouveau remplissage de leurs réservoirs ».

L’invité de la chaîne de télévision El Bilad TV, a indiqué que « les coordonnées des conducteurs ont été prises afin d’offrir un suivi à chacun d’entre eux pour s’assurer du bon fonctionnement des véhicules ».

Enfin, M. Bradai a assuré l’ensemble des conducteurs que « ce problème est survenu uniquement au niveau de la station service », soulignant qu’ « il n’y a aucun problème dans le carburant au niveau des stations de distribution ».