Reprise des vols : le porte-parole d’Air Algérie apporte des précisions

Reprise des vols : le porte-parole d’Air Algérie apporte des précisions

Algérie- Le porte-parole de la compagnie aérienne Air Algérie Amine Andaloussi, s’est exprimé ce mardi 1er décembre, sur la reprise de l’activité de transport aérien de passagers sur le réseau domestique, et à l’international.

Dans une déclaration à la chaine El Bilad, Amine Andaloussi a affirmé que les vols de et vers le sud du pays, et 50 % des vols au nord du pays, reprendront à compter du 6 décembre 2020.

Cette reprise des vols sera soumise au strict respect du protocole sanitaire au niveau des aéroports et des avions.

La reprise de l’activité du transport aérien permettra, selon le même responsable, aux étudiants, aux personnes âgées et aux hommes d’affaire … d’effectuer leurs déplacements, à condition du strict respect des protocoles sanitaires.

Sur ce point, il a insisté sur la nécessité du port du masque, mais aussi sur le respect de la mesure de la distanciation sociale. Les avions d’air Algérie seront systématiquement soumis à une désinfection périodique.

Pour ce qui est des vols de rapatriement, le porte-parole de la campagne nationale a indiqué qu’ils sont actuellement suspendus à cause de la deuxième vague de l’épidémie du coronavirus. Ceci dit, il assure que certains vols vont être maintenue pour rapatrier les cas les plus urgents.

Le Premier ministère annonce la reprise des vols domestiques :

Hier lundi, le premier ministère avait annoncé que la procédure de suspension du transport aérien public pour les passagers des vols intérieurs sera levée à compter du dimanche 6 décembre prochain.

 

Merzouk.A