Migration clandestine : Un parti espagnol sollicite des mesures strictes contre l’Algérie et le Maroc

Migration clandestine : Un parti espagnol sollicite des mesures strictes contre l’Algérie et le Maroc

Espagne – Un parti d’extrême droite Vox réclame des mesures contre l’Algérie et le Maroc afin de lutter contre l’immigration illégale.

Selon le journal La Razon, le parti d’extrême droite Vox, présidé par Santiago Abscal, a réclamé, lors d’un débat de la commission des affaires étrangères au Parlement espagnol, l’adoption de mesures urgentes pour freiner l’arrivée illégale des migrants en provenance d’Afrique du Nord.

Par ailleurs, le parti revendique la suspension de la délivrance des visas pour les ressortissants Algériens, marocains, et mauritaniens, qui arrivent en masse et illégalement sur les côtes espagnoles.

Le parti Vox demande également au gouvernement espagnol plus de fermeté, en réclamant des sanctions économiques contre l’Algérie, le Maroc, et la Mauritanie.

Autre revendication, Vox souhaite que le gouvernement espagnol dénonce les « agressions contre l’Espagne » par ces trois pays qui, selon la formation politique d’extrême droite, ne contrôlent pas le départ de migrants vers les côtes ibériques.

De plus en plus de migrants sur les côtes espagnoles

Toutefois, depuis plusieurs mois déjà, les côtes espagnoles enregistrent l’arrivée massive d’embarcations en provenance de la rive sud de la Méditerranée.

Les migrants débarquant sur les côtes ibériques sont notamment de nationalité Algérienne et Marocaine. Les ressortissants Tunisiens préfèrent, quant à eux, se tourner vers les côtes italiennes.

Pour les autorités provinciales des régions côtières de l’Espagne, la situation est devenue intenable. Ces autorités ont réclamé l’intervention du pouvoir central à Madrid.

Hind.B