Producteur tabassé par des policiers à Paris : Macron se dit “très choqué”

Producteur tabassé par des policiers à Paris : Macron se dit “très choqué”

Le Président français, Emmanuel Macron, a réagi ce vendredi, 27 novembre, à la vidéo de Loopsider montrant le passage à tabac d’un homme noir par des policiers à Paris.

L’Élysée a indiqué, ce vendredi, que le chef de l’État français, Emmanuel Macron, s’est dit « plus que choqué » de la violence de la séquence vidéo, montrant le passage à tabac d’un homme noir par des policiers à Paris, et a considéré que « ce type de dérapages était « un problème de la République » ».

Pour sa part, le Ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, sur le plateau de France 2, qu’ « il avait demandé la suspension des trois policiers », et a estimé que ces images sont « inqualifiables et extrêmement choquantes ».

« Dès que les faits seront établis par la justice, je demanderai également leur révocation », a souligné Darmanin.

Rappelons que le producteur parisien de musique, Michel Zecler, a été roué de coups par trois policiers à son studio pour ne pas avoir porté de masque de protection, alors qu’il était à quelques mètres de son studio. Après avoir pénétré de manière illégale à l’intérieur du studio, les policiers ont commencé à le tabasser en lui infligeant des coups de genoux et de matraques à la tête en tenant des propos racistes à son encontre. La scène très violente a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, diffusées ce jeudi, 26 novembre, par le média Loopsider.

Rédaction d’Algérie 360.