Coronavirus : Des compagnies annoncent l’utilisation d’un “passeport santé digital”

Coronavirus : Des compagnies annoncent l’utilisation d’un “passeport santé digital”

Une formule permettant aux passagers d’utiliser un “passeport santé digital” non-obligatoire est prévu pour un lancement prochainement.

Selon le journal britannique Financial Times, cinq compagnies aériennes majeurs ont prévu de lancer une formule autorisant les passagers à utiliser un “passeport santé digital” non-obligatoire, visant à certifier qu’ils ne sont pas atteints du Coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs, ces compagnies en question sont l’allemand Lufthansa, les Américains United Airlines et JetBlue, le britannique Virgin Atlantic et enfin Swiss International Air Lines. Ces dernières commenceront à déployer le système “CommonPass” sur certains de leurs vols à partir du mois de décembre, a précisé la même source.

En revanche, ce “laissez-passer” n’est pour l’heure pas obligatoire pour les passagers de ces compagnies, mais prévu pour fournir la preuve de vaccination contre le Coronavirus. Le système “CommonPass” utilise ainsi un certificat digital téléchargé sur un téléphone mobile pour montrer qu’un passager a été testé négatif à la Covid-19.

“Des tests fiables, associés à des cartes de santé numériques, sont un autre moyen de restaurer la confiance des clients et de restaurer en toute sécurité le transport aérien”, a déclaré Joanna Geraghty, présidente de JetBlue.

Rédaction d’Algérie360.