Coronavirus : Des compagnies annoncent l’utilisation d’un “passeport santé digital”

Coronavirus : Des compagnies annoncent l’utilisation d’un “passeport santé digital”

Une formule permettant aux passagers d’utiliser un « passeport santé digital » non-obligatoire est prévu pour un lancement prochainement.

Selon le journal britannique Financial Times, cinq compagnies aériennes majeurs ont prévu de lancer une formule autorisant les passagers à utiliser un « passeport santé digital » non-obligatoire, visant à certifier qu’ils ne sont pas atteints du Coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs, ces compagnies en question sont l’allemand Lufthansa, les Américains United Airlines et JetBlue, le britannique Virgin Atlantic et enfin Swiss International Air Lines. Ces dernières commenceront à déployer le système « CommonPass » sur certains de leurs vols à partir du mois de décembre, a précisé la même source.

En revanche, ce « laissez-passer » n’est pour l’heure pas obligatoire pour les passagers de ces compagnies, mais prévu pour fournir la preuve de vaccination contre le Coronavirus. Le système « CommonPass » utilise ainsi un certificat digital téléchargé sur un téléphone mobile pour montrer qu’un passager a été testé négatif à la Covid-19.

« Des tests fiables, associés à des cartes de santé numériques, sont un autre moyen de restaurer la confiance des clients et de restaurer en toute sécurité le transport aérien », a déclaré Joanna Geraghty, présidente de JetBlue.

Rédaction d’Algérie360.