Le ministère de la Justice dévoile le bilan coronavirus dans les prisons

Le ministère de la Justice dévoile le bilan coronavirus dans les prisons

Algérie – Le ministère de la Justice a dévoilé, hier mardi, le bilan des contaminations au coronavirus (Covid-19) dans les prisons du pays.

Dans un communiqué rendu public hier, le département de Belkacem Zeghmati a annoncé le recensement de 30 cas confirmés au coronavirus depuis le début de la deuxième vague.

« Grâce aux mesures de préventions prises dans les établissements pénitenciers, seulement 30 cas de coronavirus y ont été recensés, dont 26 cas guéris tandis que les quatre autres sont actuellement pris en charge », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs le ministère de la Justice a démenti les informations relayées par certains médias selon lesquelles « des procès avaient été reportés en raison de l’augmentation des cas de coronavirus dans les prisons ».

« Suite à ce qui a été relayé par quelques journaux, portant sur le report de plusieurs procès pour cause de contamination de détenus au coronavirus, le ministère de la Justice dément ces allégations, et précise que le report de certains procès a été à la demande des défenses des accusés, suite à la contamination de quelques avocats », a ajouté le même source.

Rédaction d’Algerie360