France : Début de la vaccination contre le Coronavirus en fin décembre

France : Début de la vaccination contre le Coronavirus en fin décembre

Le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé, ce mardi soir, de nouvelles mesures de confinement en France et s’est exprimé concernant la vaccination contre le Coronavirus (Covid-19).

Lors de son allocution, ce mardi soir, le Président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé concernant la campagne de vaccination prévue contre le Coronavirus (Covid-19).

En effet, M. Macron a déclaré que « la vaccination ne sera pas obligatoire en France », et qu’ « elle devra se faire de manière claire et transparente ».

Dans ce même sens, il a souligné que « la campagne débutera dès fin décembre, début janvier, pour les personnes les plus fragiles », rajoutant qu’ « une seconde génération de vaccins arrivera au printemps ».

« Notre stratégie repose sur plusieurs vaccins, certains seront disponibles dès la fin décembre, début janvier, et une nouvelle génération arrivera au printemps », a-t-il déclaré.

Concernant les nouvelles mesures relatives au confinement, le Chef de l’État français a annoncé la mise en place d’une stratégie d’allègement du confinement en trois temps, qui s’étale entre le 28 novembre et le 20 janvier.

Rédaction d’Algérie 360.