Situation épidémiologique : les nouvelles déclarations de Benbouzid

Situation épidémiologique : les nouvelles déclarations de Benbouzid

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid est revenu ce lundi, dans une conférence de presse consacrée à l’évaluation de la situation épidémiologique, sur plusieurs points en lien avec l’épidémie du coronavirus.

Encore une fois, Benbouzid n’a pas manqué de souligner que la situation épidémiologique en Algérie est certes difficile, mais maitrisable. « Nous sommes en guerre avec l’épidémie, et nous avons appris à vivre avec », a déclaré le ministre lors de la conférence de presse.

Selon lui, « grâce à la mobilisation des médecins et de la population, nous avons pu vaincre la première vague, et nous sommes désormais dans une situation plutôt stable ».

Le premier responsable du secteur sanitaire, souligne que tous les pays du monde sont confrontés à des difficultés dans la lutte contre l’épidémie, d’autant qu’aucun d’entre eux ne détient des informations exactes sur le virus. La recrudescence des contaminations ces dernières semaines ne concerne pas que l’Algérie, a précisé Benbouzid, indiquant tous les pays à travers le monde, sont confrontés à cela.

Pour ce qui est de la prévention, le ministre de la Santé a reconnu que « certaines personnes ne considèrent pas encore le danger, nous avons constaté un non-respect des mesures du port du masque et de la distanciation physique, ainsi que les autres recommandations du ministère ». Dans ce contexte, il a affirmé que les masque de protection (bavettes) produites localement sont de meilleur qualité que celles importées.

Rédaction d’Algerie360