Affaire El Watan-fils de Gaïd Salah : Demande d’une enquête complémentaire

Affaire El Watan-fils de Gaïd Salah : Demande d’une enquête complémentaire

Le juge du tribunal de première instance d’Annaba a demandé ce lundi, 23 novembre, une enquête complémentaire dans l’affaire qui oppose le quotidien francophone El Watan aux fils du défunt Ahmed Gaïd Salah.

Le juge du tribunal de première instance d’Annaba a demandé ce lundi, 23 novembre, une enquête complémentaire qui « portera sur la détermination de certains aspects juridiques relatifs à la représentation du quotidien El Watan dans l’affaire et à la détermination de l’identité de l’auteur de l’article paru dans ce journal », rapporte l’Agence officielle.

Pour précision, le procureur avait requis, le 9 novembre dernier, une peine de 3 mois de prison ferme et une amende de 50.000 DA contre le directeur de publication d’El Watan, M. Tayeb Belghiche, et une autre amende de 250.000 DA contre la personne morale du même quotidien. Lors de l’audience, le directeur de publication d’El Watan a refusé de dévoiler le nom du journaliste ayant rédigé l’article en question.

Rappelons que les fils de l’ancien Chef d’État-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah ont porté plainte contre le journal El Watan, pour diffamation, après la parution de l’article intitulé « Les enfants de Gaïd Salah détenteurs de nombreux biens : les détails d’une fortune à l’ombre du général », jugeant que l’article était attentatoire à leur honneur et à leur considération ainsi qu’à celle de leur défunt père, en sa qualité de Chef d’État-major de l’ANP et vice-Ministre de la Défense nationale.

Rédaction d’Algérie 360.