Football : Le CR Belouizdad vainqueur de la Super Coupe d’Algérie

Football : Le CR Belouizdad vainqueur de la Super Coupe d’Algérie

Le CR Belouizdad a remporté la 13e édition de la Supercoupe d’Algérie de football, en battant l’USM Alger (2-1, , en match disputé samedi soir, au stade du 5-Juillet (Alger) à 20 h 00.

Le Chabab a ouvert le score par son meneur de jeu Amir Sayoud, ayant transformé un penalty obtenu par Draoui (9′), et c’est l’attaquant international béninois Marcellin Koukpo qui a doublé la mise à la 33′, d’un tir bien placé, après avoir dribblé le gardien Guendouz (2-0).

Les Usmistes n’ont réagi qu’en deuxième mi-temps, par Mahious, ayant réduit le score d’un tacle-glissé à la 60′, après une belle passe en retrait de Belkacemi (2-1).

Il s’agit de la deuxième Supercoupe d’Algérie au palmarès des Belouizdadis, après celle de 1995, remportée contre la JS Kabylie (1-0). Le Chabab avait animé une autre finale de Supercoupe d’Algérie, en 2017, mais il l’avait perdue aux tirs au but, contre l’ES Sétif, alors que le match s’était soldé par un nul vierge (0-0).

Le CRB revient ainsi à hauteur de l’USM Alger, qui compte également deux Supercoupes d’Algérie à son palmarès, remportées en 2013 et en 2016, respectivement contre l’ES Sétif (2-0) et contre le MC Alger, sur le même score.

 

Send this to a friend