Séisme à Skikda : Mise en place d’une cellule de crise 

Séisme à Skikda : Mise en place d’une cellule de crise 

La wilaya de Skikda a été frappée, ce dimanche matin, par un séisme de magnitude 5.2 sur l’échelle ouverte de Richter. À cet effet, les services de la wilaya ont mis en place une cellule de crise.

« La cellule sera présidée par le chef de l’exécutif local, Abdelkader Bensaid, et composée des responsables des directions locales de l’habitat, des ressources en eau, les services de la protection civile et les services des assemblées populaires communales (APC) concernées, en sus des services des différents corps constitués », rapporte l’Agence officielle.

Selon la même source, « les premiers constats n’indiquent aucune perte humaine, mais font état de fissures au niveau de l’hôpital d’El-Harrouch ainsi que quelques habitations ».

Rappelons que très tôt ce dimanche matin, la wilaya de Skikda a enregistré une secousse de magnitude 5.2 à 12 km Sud-Ouest de El Harrouche dans la même wilaya, a indiqué le CRRAG. Selon la même source, une autre réplique ont été enregistrée, de magnitude 3.9 à 06h17, et une autre de même magnitude à 12h10.

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend