Le Ministre de la Communication annonce la révision des cadres juridiques du secteur 

Le Ministre de la Communication annonce la révision des cadres juridiques du secteur 

Le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé ce samedi, 21 novembre, la révision des cadres juridiques régissant le secteur.

Dans un entretien diffusé sur le site électronique Inter News, le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé la révision des cadres juridiques régissant le secteur, notamment la loi organique de l’information, la loi sur l’audiovisuel et la généralisation de la numérisation du secteur.

Le Ministre Belhimer a indiqué que « son département avait  lancé la mise en œuvre de ce programme à travers des activités et des rencontres, dont l’organisation d’ateliers thématiques, sauf que ces activités ont été reportées, en raison de la conjoncture sanitaire due à la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus ».

« Il faut prendre en considération que les réformes arrêtées par le Ministère de la Communication dépendent désormais de la révision de la Constitution et de ce qui en découlera comme lois organiques et lois ordinaires », a-t-il estimé.

Concernant la carte professionnelle, le porte-parole du Gouvernement a fait savoir que « cela exige l’élaboration d’un arrêté portant création d’une commission provisoire chargée de l’attribution de la carte et l’organisation d’élections pour l’installation d’une commission permanente chargée de l’attribution de la carte de presse professionnelle ».

Par ailleurs, M. Belhimer a annoncé que « le secteur de la communication a entrepris l’élaboration du projet de décret exécutif régissant l’activité des agences de communication, aussi bien que du projet d’arrêté portant appel à candidature pour l’ouverture de services audiovisuels de droit algérien, diffusés via le satellite algérien ‘ALCOM SAT1’ ».

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend