Feux de forêts : Djerad accélère « les procédures d’indemnisation des victimes »

Feux de forêts : Djerad accélère « les procédures d’indemnisation des victimes »

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé les services concernés à « accélérer » les procédures d’indemnisation des agriculteurs touchés par les récents incendies de forêts qui ont touché huit (8) wilayas du pays.

En marge du lancement du coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement, à l’occasion de la journée nationale de l’Arbre, ce samedi, 21 novembre, à Tipaza, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, est revenu sur les récents feux de forêts qui ont été enregistrés dans pas moins de huit (8) wilayas du pays dans la nuit du 7 au 8 novembre.

Le Premier Ministre a évoqué « les victimes qui ont perdu la vie lors de ces incendies », et a souligné que « le Gouvernement assurera l’indemnisation de leurs familles ».

Dans ce même contexte, M. Djerad a appelé les services concernés à « accélérer les procédures d’indemnisation des agriculteurs touchés et d’alléger les procédures administratives », et ce dans « un délai n’excédant pas le 15 décembre prochain ».

Par ailleurs, le Premier Ministre a rappelé que « les enquêtes sont en cours pour identifier et châtier tous les criminels impliqués dans cette affaire ».

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend