Espagne : Un Algérien qualifié de « citoyen modèle » après avoir rendu un portefeuille à son propriétaire  

Espagne : Un Algérien qualifié de « citoyen modèle » après avoir rendu un portefeuille à son propriétaire  
porte monnaies

Un père de famille algérien vivant en Espagne a été décrit comme étant un « citoyen modèle », après avoir rendu un portefeuille trouvé dans la rue à son propriétaire.

Un ressortissant algĂ©rien âgĂ© de 40 ans, père de famille se trouvant au chĂ´mage et vivant en Espagne depuis dix ans, s’est fait remarquer par un honnĂŞte et simple geste. En effet, après avoir trouvĂ© un portefeuille contenant 1130 euros, il est allĂ© le remettre au commissariat afin que son propriĂ©taire puisse le rĂ©cupĂ©rer.

Selon les informations rapportĂ©es par le site visa-algerie, l’histoire a Ă©tĂ© relayĂ©e ce vendredi, 20 novembre, par le journal espagnol El Periodico MĂ©diterraneo, qui dĂ©crit ce père de famille comme un « citoyen modèle ».

« Ce n’est pas Ă  moi. Je ne pouvais pas dĂ©penser cet argent et continuer Ă  vivre comme si de rien n’était. C’est une question de principes, pas une question d’argent », a indiquĂ© l’algĂ©rien en question.

Pour sa part, le propriĂ©taire du portefeuille, un homme âgĂ© de 71 ans, a Ă©tĂ© très surpris de retrouver son argent et a affirmĂ© que « cet homme (le ressortissant algĂ©rien) est très humble et a beaucoup d’honneur ».

« Son geste est d’autant plus louable quand on sait qu’il est sans emploi et qu’il doit se débrouiller pour s’occuper de sa famille », a ajouté le propriétaire.

RĂ©daction d’AlgĂ©rie 360.