Le Ministre des Affaires Étrangères, Sabri Boukadoum, a eu un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général (SG) de l’Union pour la Méditerranée (UPM), Nasser Kamel, durant lequel ils ont discuté des perspectives de la coopération bilatérale.
Le Ministre des Affaires Étrangères, Sabri Boukadoum, a eu un entretien tĂ©lĂ©phonique, ce samedi, 21 novembre, avec le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral (SG) de l’Union pour la MĂ©diterranĂ©e (UPM), Nasser Kamel, durant lequel ils ont Ă©changĂ© concernant les « les perspectives de la coopĂ©ration bilatĂ©rale », a rapportĂ© un communiquĂ© du Ministère.
Selon la mĂŞme source, « au cours de cet entretien, le Ministre et le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’UPM ont abordĂ© l’Ă©tat des prĂ©paratifs du 5ᵉ Forum rĂ©gional de l’UPM, prĂ©vue le 27 novembre 2020. Cet Ă©vĂ©nement, faut-il le souligner, coĂŻncide cette annĂ©e avec la cĂ©lĂ©bration du 25ᵉ anniversaire du processus de Barcelone ».
Lors de cet entretien, le Ministre Boukadoum a « saluĂ© les efforts de l’UPM dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et a exposĂ© les efforts consentis par l’AlgĂ©rie en la matière », et a « renouvelĂ© l’engagement de l’AlgĂ©rie Ă travailler de concert avec le secrĂ©tariat de l’UPM en vue de consolider et diversifier leur coopĂ©ration ».
Pour sa part, le SG de l’IPM, M. Nasser Kamel, a exprimĂ© « sa satisfaction  concernant la participation active et qualitative de l’AlgĂ©rie aux dernières activitĂ©s de l’UPM organisĂ©es dans le cadre des efforts rĂ©gionaux pour faire face efficacement aux impacts socio-Ă©conomiques de la crise induits par la propagation de la pandĂ©mie du Covid-19 ».
« Une visite de travail en Algérie du Secrétaire général de l’UPM est prévue dès que les conditions sanitaires le permettent », a souligné le même communiqué.