Deux Algériens reçoivent les honneurs de l’Ordre de l’Étoile d’Italie

Deux Algériens reçoivent les honneurs de l’Ordre de l’Étoile d’Italie

L’Ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Pasquale Ferrara, a remis les honneurs de l’Ordre de l’Étoile d’Italie à deux Algériens, Mme. Feriel Gasmi Issiakhem et M. Samir Kerkache.

« L’Ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Pasquale Ferrara, a remis les honneurs de l’Ordre de l’Étoile d’Italie décernés par le Président de la République Sergio Mattarella sur proposition du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio à deux citoyens algériens, Mme. Feriel Gasmi Issiakhem et M. Samir Kerkache », a indiqué un communiqué de l’Ambassade d’Italie à Alger.

L’architecte Feriel Gasmi Issiakhem a reçu la distinction de « Chevalier de l’Étoile d’Italie » pour « les liens étroits qu’elle a cultivé avec l’Italie à travers de nombreuses initiatives de haut niveau, promues avec les Institutions et avec le monde de l’art et de l’architecture italiens, également avec une attention aux questions sociales, éthiques et de la durabilité ».

M. Samir Kerkache a reçu la distinction de « Officier de l’Étoile d’Italie », plus de dix ans après l’attribution de l’honneur de « Cavaliere », pour couronner « vingt ans de fonction en tant que chef d’escale d’Alitalia et après plus de trente-cinq ans de service dans la même compagnie, pour avoir maintenu et accru le fort sentiment d’attachement à Italie et pour être un point de référence solide pour la communauté italienne, en particulier la communauté des affaires, présente en Algérie ».

« L’Ordre de l’Étoile d’Italie est le deuxième honneur civil de l’État italien, réservé aux citoyens italiens et étrangers qui, à l’étranger, ont acquis des mérites particuliers dans la promotion des relations d’amitié et de collaboration entre l’Italie et le pays dans lequel ils opèrent et dans la promotion des liens avec l’Italie », a conclue la même source.

Rédaction d’Algérie 360. 

Send this to a friend